A quelques heures de la fin de la campagne électorale, Amadou Bâ a tenu un meeting à Ziguinchor dans le sud du pays. Le chef de file de Benno s’est engagé à donner à la Casamance une place de choix.
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Bâ a promis jeudi 21 mars, 1000 milliards pour assurer le développement économique et culturel de la Casamance en trois ans. En campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars, à Ziguinchor, Amadou Bâ envisage de poursuivre des travaux de la voirie, du désenclavement, des infrastructures routières, maritimes et aéroportuaires déjà entamés. Il entend aussi mettre l’accent sur le développement l’agriculture et la pêche pour conférer à la Casamance son statut de « grenier du Sénégal ».
L’ancien premier ministre a abordé la question de la paix en Casamance. Pour lui, elle est fondamentale pour le développement du pays car la Casamance à elle seule, grâce à ses potentialités spécifiques, devrait nourrir le reste du Sénégal. C’est pourquoi, les Casamançais ont le devoir de lui faire confiance en votant massivement pour la Coalition Benno Bokk Yaakar pour mettre fin à certains particularismes, a-t-il déclaré.
Sur un autre chapitre, Amadou Bâ a exprimé sa volonté de former un gouvernement d’union qui va rassembler toutes les compétences du pays en accordant une place de choix pour les leaders de la Casamance avec des projets et programmes capables de résorber le chômage.