lundi , 20 mai 2024

Election 2024 : Pr. Diomaye Faye obtient 54,28% des voix

Partager l'article

Le processus de publication des résultats de la présidentielle se poursuit. La commission nationale de recensement des votes confirme la victoire de Diomaye Faye.

La commission nationale de recensement des a publié ce mercredi 27 mars les résultats provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars. Le tribunal hors classe confirme provisoirement la victoire de Bassirou Diomaye Faye.  « Bassirou Diomaye Faye l’emporte avec 54,28% », a déclaré Amidou Diouf, président du tribunal hors classe de Dakar. Aucune réserve ou objection n’a été relevé au cours des travaux, de la part des membres de la commission. Ils se sont tous accordés sur les nombres et données retenues, selon le président du tribunal hors classe de Dakar.

Pour rappel, le Président Diomaye Faye s’est engagé lors de son premier discours à gouverner avec humilité, dans la transparence et de combattre la corruption à toutes les échelles. Il a promis en outre de « se consacrer pleinement dans la refondation de nos institutions et le renforcement des fondements de notre vivre ensemble », a dit le nouveau président.

Le Sénégal est aussi durement touché par la flambée des prix et un pauvre service de santé. « La satisfaction urgente des besoins du peuple sénégalais, surtout les besoins qui étranglent au quotidien la plus grande majorité des sénégalais à savoir l’alimentation, la santé, l’emploi, le logement et l’éducation, entre autres ».


Partager l'article

Voir Aussi

Loi pour protéger les lanceurs d’alertes : le Président de la république fixe un délai

Partager l'article  Annoncé précédemment dans son adresse à la nation, le Chef de l’Etat, Bassirou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *