Ayant posé la question de la gestion saine des ressources publiques comme un des thèmes de sa campagne, le candidat Diomaye président a révélé ses avoirs en attendant d’officialiser sa démarche quand il sera élu.
Un des candidats favoris pour cette présidentielle du 24 mars au Sénégal, le candidat Diomaye Président a rendu public une liste de son patrimoine ce vendredi, à quelques heures de la clôture de la campagne électorale.
Bassirou Diomaye Faye avait suscité récemment ce débat en lors d’un de ses meetings en enjoignant Amadou Bâ, le candidat de la majorité de publier son patrimoine.
Il promet de déposer le document au Conseil constitutionnel s’il est élu. « J’invite tous les candidats à l’élection présidentielle, notamment ceux ayant déjà exercé une charge dans le secteur public, Monsieur Amadou Bâ entre autres, à se livrer au même exercice de transparence vis-à-vis des Sénégalais dont nous demandons le suffrage », a-t-il déclaré.
Membre fondateur du parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), dissous puis rétabli récemment par Macky Sall dans le cadre de sa volonté de pacifier le champ politique Diomaye Faye est inspecteur des impôts et domaines depuis 2007.