lundi , 23 décembre 2024

Élection 2024 : l’organe d’autorégulation appelle les médias à la prudence

Partager l'article

Conseil pour l’Observation des Règles d’éthique et de Déontologie (CORED) a, dans un communiqué, invité les professionnels des médias « à faire preuve de prudence dans la couverture médiatique de ce scrutin ».

Le Cored a recommandé aux professionnels des médias de « veiller aux aléas du direct dans un tel contexte, en évitant de relayer des propos incendiaires, haineux ou belliqueux, des images ou des vidéos incitant à la violence ou à la haine, formellement interdites par l’Article 57 du Code de la presse et l’Article 10 de la Charte des journalistes du Sénégal ».

Au Sénégal la campagne électorale pour le premier tour des élections a pris fin depuis vendredi 22 mars à minuit. Ainsi toute propagande est formellement interdite.  Le Cored a exhorté les journalistes « d’éviter les questions dont les éléments de réponse participent à la propagande, interdite la veille et le jour du scrutin ». 

Les Sénégalais votent ce dimanche 24 mars 2024 sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora. 19 candidats sont en lice pour remplacer le Président Macky Sall qui a décidé de ne pas se présenter après deux mandats consécutifs. 


Partager l'article

Voir Aussi

Loi pour protéger les lanceurs d’alertes : le Président de la république fixe un délai

Partager l'article  Annoncé précédemment dans son adresse à la nation, le Chef de l’Etat, Bassirou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *