Candidat à l’élection présidentielle, Boun Abdallah Dionne, ne votera pas ce dimanche. Toutefois, le coordonnateur de la coalition Dionne 2024 a tenu à apporter une précision, samedi 23 mars, dans un audio qui a fait le tour de la toile : « il n’est ni, mourant ni décédé ».
Mounirou Sy qui tente de rassurer les militants et sympathisants de l’ancien premier ministre du régime de Macky Sall, candidat à cette élection, a reconnu que M. Dionne était malade ces derniers jours et a retrouvé sa bonne santé. « Il va mieux et il est chez lui », rapporte le mandataire national de Dionne 2024. Pour M. Sy, des gens veulent déstabiliser son élan, mais c’est peine perdue. « La preuve demain vous verrez son bulletin dans les bureaux de vote », a confirmé le spécialiste en droit.
Au dernier jour de la campagne, Boun Abdallah Dionne avait montré des signes de fébrilité. Des rumeurs de son mauvais état de forme ont vite été relayées sur les réseaux sociaux. Toutefois, elles ont été démenties, à travers un communiqué, par son équipe de campagne.