Le Président de la République a sacrifié son devoir de citoyen. Macky Sall a voté à Fatick à l’école Thierno Mamadou Sall son centre de vote habituel avec mon épouse un peu plus tôt dans la matinée du dimanche 24 mars. Il a appelé les candidats et leurs camps à la retenue.
« A l’issu du vote de ce soir, les résultats seront publiés devant chaque bureau. Juste après les commissions départementaux de recensement des votes entre en action, sous la conduite des magistrats envoyés par la cour d’appel de Dakar. Il appartiendra à la cour d’appel de Dakar de donner les résultats provisoires et au conseil constitutionnel les résultats définitifs » a rappelé Macky Sall, à la sortie des urnes.
Dès lors, « Il n’appartient ni à un candidat, ni à un camp de proclamer une victoire ou un résultat », a-t-il-insisté. Ce soir, les bureaux de votes vont parler espérons que ce choix soit le meilleur pour le Sénégal, a ajouté Macky Sall.
Il a exprimé son souhait de voir ses compatriotes voter et rentrer tranquillement chez eux en sachant que « nous avons un système électoral fiable ou tous les candidats sont représentés ».
Il a félicité le peuple sénégalais pour sa maturité, son sens. Malgré les conditions spécifiques cette année, a-t-il souligné, la campagne électorale s’est déroulée dans le calme. Il a aussi reconnu que le vote depuis ce matin se passe très bien dans toute l’étendue du territoire et dans la diaspora.