L’église du Sénégal à travers l’association présence chrétienne lance un appel pour un scrutin pacifique et transparent.
Dans un communiqué transmis à Waataay Africa, l’association présence chrétienne (APC) encourage tous les Sénégalais à s’acquitter de leur devoir de citoyen comme dans la paix, la transparence, le respect de l’autre et dans un esprit démocratique et fraternel.
Il invité l’Etat du Sénégal en l’occurrence l’administration électorale ainsi tous les acteurs du processus électoral à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue d’un scrutin libre, transparent, sécurisé et démocratique.
Présence Chrétienne a aussi appelé les candidats, les coalitions et les partis en compétition à faire preuve de respect mutuel et de promouvoir un scrutin paisible, dans un esprit de fair-play démocratique, pour préserver la paix.
APC invite enfin les Sénégalais à être des acteurs de paix respectueux des règles du jeu démocratique et à renoncer à toutes formes d’actes pouvant entacher la régularité du scrutin, afin qu’au terme du vote, le Sénégal sorte vainqueur et grandi de cette élection.